| MOn avis | |
|
+5Capricorn Carvahall EmY Kawaii * Fée Clochette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fée Clochette Lutin
Nombre de messages : 119 Age : 31 LiTTERATURE : Harry Potter - Eragon - A la croisée des mondes - Mangas CiNEMA : La boussole d'or - Shrek MUSiQUE : Fall Out Boy - Paramore - Superbus - Disney Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: MOn avis Dim 17 Déc - 21:05 | |
| MOn avis et pas celui d'autruis! Quoique ce forum soit fait pour ça... *J'ai A-DO-REE!!!(ça vous étOnnes?) *C'est un livre agréable et facile à lire sans être le style de livre qui se lit en 5 minutes! *Une histOire qui vOus captive dès le début, des persOnnages, attachants, un mOnde merveilleux, décrit avec une telle intensitée et une précisiOn que vOus avez l'impressiOn d'y être et nOn dans vO tre siège! *Le tOut saupOudré d'animaux et de cOmbats magiques. Le cOktail idéale à mes yeux!^^ (En gros, bravo Christopher^^) | |
|
| |
Kawaii * Dragon
Nombre de messages : 2315 Age : 31 LiTTERATURE : Fascination CiNEMA : Pride & Prejudice MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: re Lun 18 Déc - 19:18 | |
| Moi personnellemnt j'ai préféré le premier car dans l'Ainé j'aime pas quand on parlait de Roran ... D'accord il est important mais je l'aime moins que les histoires d' amour d'eragon et de Saphira ! x) :lol!: C'est pas que j'adore Arya mais je suis sûre qu'elle nous cache encore des choses mais pas qu'elle sera dragonnière ! Et vous ? | |
|
| |
EmY Nain
Nombre de messages : 214 Age : 34 LiTTERATURE : ... EnTre DeuX mOndEs ... Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: MOn avis Lun 18 Déc - 20:03 | |
| Eh bien moi aussi je préfère le premier ... Pourquoi ? Parce que je trouve que Eragon et l'Aîné sont deux livres assez différents et à choisir je vote le premier, même si j'ai beaucoup aimé le deuxième ! C'est scientifiquement, psychologiquement, mathématiquement, techniquement inexplicable, je préfère celui là c'est tout ! :rabbit:
| |
|
| |
Carvahall Hobbit
Nombre de messages : 323 Age : 31 LiTTERATURE : ...Je chevauche la Brume, avec mon Chat... CiNEMA : nostalgique MUSiQUE : Lecture, plongée (sous-marine), matage de M******... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: MOn avis Jeu 21 Déc - 3:12 | |
| Moi j'ai préféré le 2. C'est vrai que quand il parle de Roran c'est un peu pompant mais sinon je trouve qu'il se passe plus de choses interressantes (style quand Eragon se prend des rateaux ^^)... | |
|
| |
Capricorn Dragon
Nombre de messages : 1760 Age : 32 LiTTERATURE : La saga de Ji, les bernard Werber, livres historiques et fantastiques bcp... CiNEMA : Babel,Mémoires d'une geisha, Légende d'automne, Elisabeth, Danny the dog, A vif. MUSiQUE : 30 STM, H.I.M., MCR, TDG, Indochine, Empyr, Nightwish, Anwynn Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: MOn avis Dim 24 Déc - 21:12 | |
| moi je prefere le premier :)
franchement j'aime le deuxieme mais il y a deux choses qui ne vont pas dans celui la :
- l'apprentissage chez Oromis est , je trouve , tres long ...c'est lassant
- on ne parle pas assez de Murtagh et la fin est tragique :(
enfin c'est mon avi et puis le premier c'est le tout debut...Brom , la rencontre avec Angela...
enfin voila c'est mon avi quoi :P | |
|
| |
Fée Clochette Lutin
Nombre de messages : 119 Age : 31 LiTTERATURE : Harry Potter - Eragon - A la croisée des mondes - Mangas CiNEMA : La boussole d'or - Shrek MUSiQUE : Fall Out Boy - Paramore - Superbus - Disney Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: MOn avis Dim 24 Déc - 21:23 | |
| Excusez-moi mais cette partie est réserver au Tome I des aventures d'Eragon, pas au II. | |
|
| |
Kawaii * Dragon
Nombre de messages : 2315 Age : 31 LiTTERATURE : Fascination CiNEMA : Pride & Prejudice MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: re Lun 25 Déc - 17:19 | |
| merci x-saphira-x ! tu as eu raison d'intervenir !
| |
|
| |
Fée Clochette Lutin
| Sujet: Re: MOn avis Lun 25 Déc - 17:28 | |
| Je t'en prie! :D De plus, étant modo de cette partie je ne supporterais pas que l'on fasse le bordel!
(Mdr, j'éxagère un peu, non?)
Tu peux me faire confiance Eragon-Saphira! :lol!: | |
|
| |
eragon-saphira01 Lutin
Nombre de messages : 131 Age : 31 LiTTERATURE : mes ailes noires...avec mon poney...regardant la lune... MUSiQUE : l'équitation, le dessin, internet, la musique,... Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: MOn avis Mar 26 Déc - 14:48 | |
| Ben moi perso je pense que je préfère aussi le tome I mais on peut pas comparer Eragon et l'Ainé comme disais EmY, c'est 2 livres complètement différents... Dans le premier on découvre l'univers des dragons et de l'Alagaesia et tout... Et dans le deuxième, il y a plus d'aventures, d'histoires d'amour (je ne vise personne...suivez mon regard...) enfin voila...vous comprenez surement mon charabia...^^
| |
|
| |
Carvahall Hobbit
Nombre de messages : 323 Age : 31 LiTTERATURE : ...Je chevauche la Brume, avec mon Chat... CiNEMA : nostalgique MUSiQUE : Lecture, plongée (sous-marine), matage de M******... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: MOn avis Mar 26 Déc - 22:33 | |
| Points + :
- on découvre vraiment l'univers des dragons, de l'Alagaesia, grâce surtout au conte de Brom au début que j'ai adoré - on "voit" Saphira grandir, Eragon apprendre les bases de la magie
Points - :
- Eragon et Brom font beacoup de chemins, ils ne s'arrêtent pas, donc il ne se passe pas grand chose finalement... - J'ai trouvé que la bataille de Farthen Dur, et la découverte de ce lieu vraiment lourde
... voilà x-saphira-x, j'ai fait la même choses que pour le tome II, mais avec moins d'inspiration, j'espère que ça suffira...
| |
|
| |
Fée Clochette Lutin
| Sujet: Re: MOn avis Mar 26 Déc - 22:55 | |
| Voilà!!! C'est pas si compliquer? :lol!: | |
|
| |
Carvahall Hobbit
| Sujet: Re: MOn avis Mar 26 Déc - 23:27 | |
| Quoi ?
(désolée je suis longue à la détente) | |
|
| |
Fée Clochette Lutin
| Sujet: Re: MOn avis Mar 26 Déc - 23:28 | |
| Je parlais généralement là!^^ | |
|
| |
Carvahall Hobbit
| Sujet: Re: MOn avis Mar 26 Déc - 23:32 | |
| Toujours rien pigé mais c'est pas grave... | |
|
| |
Fée Clochette Lutin
| Sujet: Re: MOn avis Mar 26 Déc - 23:37 | |
| Je voulais dire que c'était pas si compliquer de faire ce que tu as fait aux autres. Bon stop flood là!^^ | |
|
| |
Kawaii * Dragon
| Sujet: Re: MOn avis Ven 29 Déc - 22:19 | |
| Revenons au sujet voulez-vous ? je lance un sondage ! ;) | |
|
| |
Buffy Farfadet
Nombre de messages : 44 Age : 33 LiTTERATURE : J'achève ma formation dans le Du Weldenvarden CiNEMA : Tout va mal ! Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: MOn avis Dim 7 Jan - 12:33 | |
| Mes + : On entre déjà dans l'univers qui va suivre tout au long des livres, on découvre les légendes sur les Dragonniers, Galbatorix... Eragon et Saphira, on voit bien l'évolution tout au long du livre, surtout pour Eragon : il part garçon de ferme, devient Dragonnier, et il a vachement mûrit. Brom ! J'adore ce personnage et sa mort m'a faite pleurer comme une madeleine, mais je la trouve très bien placée et je pense que c'est là qu'il devait mourir... Arya, j'aime aussi beaucoup ce personnage, elle est super mystérieuse... Murthag... Très mystérieux lui aussi, on se demande bien pourquoi il les aide, et là :shock: Le fils de Morzan ! Franchement c'est une super idée ça ! L'apprentissage d'Eragon aussi, j'ai beaucoup aimé ! Y'a aussi le début que j'ai bien aimé, quand il décide de s'enfuir et tout...
Mes - : J'ai pas réellement de moins, mais parfois je trouvais certains passages inutiles ou trop "longuets". | |
|
| |
lunatite Nain
Nombre de messages : 156 Age : 37 LiTTERATURE : Sur mon petit nuage CiNEMA : joyeuse et triste en même temps:p MUSiQUE : Manga, livre fantastique et écrire des histoires fantastiques Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: MOn avis Dim 21 Jan - 17:27 | |
| point positif: On entre direct dans le sujet. rien qu'en lisant le prologue on est de suite captivé par l'histoire. Y a l'histoire de l'Alagaësia et des dragons raconté par Brom. On voit l'évolution tout au long de l'histoire d'Eragon. Murtagh le personnage le plus mystérieux de l'histoire qui cache son passé et qui devient comme un frère pour Eragon et prend la place de Brom. On voit aussi l'évolution de Saphira qui veille comme une mère sur Eragon. Tous les personnages sont attachant. Et la bataille de farthen Dûr qui est l'un des meilleurs moment du livre.
point négatif: J'en ai pas^^" | |
|
| |
~ Escapist Hobbit
Nombre de messages : 490 Age : 32 LiTTERATURE : Fasciination , Eragon , Les Chevaliiers d' Emeraude , Harry Potter , etc... CiNEMA : Le Seigneur des Anneaux , Kingdom Of Heaven , Pirates des Caraïbes , Eragon , Narnia... MUSiQUE : NIGHTWiiSH , WiiTHiiN TEMPTATiiON , EVANESCENCE , EPiiCA , BULLET FOR MY VALENTiiNE Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MOn avis Sam 17 Fév - 16:04 | |
| Qu£ dir£... Tout £st g£nial je trouve ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOn avis | |
| |
|
| |
| MOn avis | |
|