Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Tome I : Les Royaumes Du Nord

5 participants
AuteurMessage
~ Escapist
Hobbit
Hobbit
~ Escapist

Féminin Nombre de messages : 490
LiTTERATURE : Fasciination , Eragon , Les Chevaliiers d' Emeraude , Harry Potter , etc...
CiNEMA : Le Seigneur des Anneaux , Kingdom Of Heaven , Pirates des Caraïbes , Eragon , Narnia...
MUSiQUE : NIGHTWiiSH , WiiTHiiN TEMPTATiiON , EVANESCENCE , EPiiCA , BULLET FOR MY VALENTiiNE

Tome I : Les Royaumes Du Nord Empty
MessageSujet: Tome I : Les Royaumes Du Nord   Tome I : Les Royaumes Du Nord Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:41

Tome I : Les Royaumes du Nord

Tome I : Les Royaumes Du Nord Lesroy10

Elevée dans le très austère Jordan College à Oxford, l'héroïne des Royaumes du Nord, Lyra Belacqua accompagnée de son dæmon Pantalaimon, apprend l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que l'Eglise pense être la preuve du péché originel. L'Eglise a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants que par l'expérience des adultes, ce qui donne lieu à d'horribles expériences menées par des scientifiques contrôlés par l'Eglise sur des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord. Ainsi Lyra s'engage à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants, surnommés les Enfourneurs, qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger et d'autres enfants de sa connaissance. Munie d'une étrange boussole divinatoire - le "golden compass" du titre anglais - ou Aléthiomètre [ le aletheia qui veut dire "vérité" en grec ], elle est aidée dans sa quête de l'Ours en Armure Iorek Byrnison, de John Faa et Farder Coram, les chefs des Gitans, et de la sorcière Serafina Pekkala. Après le succès de la mission, et après avoir eu affaire aux Ours en Armure [autrement nommés Panserbjornes ] , Lyra doit faire faces à de nouvelles épreuves...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.com/
Capricorn
Dragon
Dragon
Capricorn

Féminin Nombre de messages : 1760
LiTTERATURE : La saga de Ji, les bernard Werber, livres historiques et fantastiques bcp...
CiNEMA : Babel,Mémoires d'une geisha, Légende d'automne, Elisabeth, Danny the dog, A vif.
MUSiQUE : 30 STM, H.I.M., MCR, TDG, Indochine, Empyr, Nightwish, Anwynn

MessageSujet: Re: Tome I : Les Royaumes Du Nord   Tome I : Les Royaumes Du Nord Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:33

C'est vraiment une superbe trilogie !

j'ai bcp aimé mm si ca fait longtemps que je l'ai lu ( je ne me souviens plus bien XD )

Les personnages sont super attachant, c'est vraiment chouette à lire, l'auteur a de l'imagination...enfin un bon roman fantastique quoi ! ^^
http://elfika-elva.skyblog.com
Kawaii *
Dragon
Dragon
Kawaii *

Féminin Nombre de messages : 2315
LiTTERATURE : Fascination
CiNEMA : Pride & Prejudice
MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars

MessageSujet: Re: Tome I : Les Royaumes Du Nord   Tome I : Les Royaumes Du Nord Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:44

Je l'ai fini hier soir ! Enfin plutôt ce matin ( 2h10 ) xD

Franchement j'ai hate de lire la suite ! Je trouve que le couple que forme Lyra - Pantalaimon est vraiment génial. D'ailleurs le passage où les hommes essaient de les séparer est horriblement poignant, on a l'impression que c'est à nous qu'on arrache une partie... Et puis je sais pas... j'aime l'ambiance du livre, il y a de l'imagination partout c'est vraiment un beau et bon livre.
http://x-sometimes.skyrock.com
Bubulle .
Korrigan
Korrigan
Bubulle .

Féminin Nombre de messages : 4
LiTTERATURE : Harry Potter, À la croisée des monde , Le seigneur des anneaux ( EN COURS DE LECTURE )
CiNEMA : Pirates des Caraïbes , Seigneur des Anneaux , Moulin Rouge
MUSiQUE : BB Brunes .

MessageSujet: Re: Tome I : Les Royaumes Du Nord   Tome I : Les Royaumes Du Nord Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:01

J'ai acheté le "3 en 1 " de livre à 25 €

J'avais vu le film avant et il m'avait semblé bien .
Et bien le livre est bien aussi , génial même
Je l'ai DÉ-VO-RÉ ! J'adore j'adore j'adore ^^
sweet poison ♥
Farfadet
Farfadet
sweet poison ♥

Féminin Nombre de messages : 28
MUSiQUE : Steve Estatof, Velvet Revolver, Guns n' Roses ...

MessageSujet: Re: Tome I : Les Royaumes Du Nord   Tome I : Les Royaumes Du Nord Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:48

J'ai les 2 premiers tomes, mais je les ai pas encore lus.
Kawaii *
Dragon
Dragon
Kawaii *

Féminin Nombre de messages : 2315
LiTTERATURE : Fascination
CiNEMA : Pride & Prejudice
MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars

MessageSujet: Re: Tome I : Les Royaumes Du Nord   Tome I : Les Royaumes Du Nord Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:26

Ah moi aussi j'ai la grosse brique des 3 en 1 qu'ils ont réédité à la sortie du film ! Ca m'a tout de même pris 2 mois pour tout lire ! x26
http://x-sometimes.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome I : Les Royaumes Du Nord   Tome I : Les Royaumes Du Nord Icon_minitime

Tome I : Les Royaumes Du Nord
Page 1 sur 1