|
| Survivre avec les loups - Misha Defonseca | |
| | Auteur | Message |
---|
Capricorn Dragon
Nombre de messages : 1760 Age : 32 LiTTERATURE : La saga de Ji, les bernard Werber, livres historiques et fantastiques bcp... CiNEMA : Babel,Mémoires d'une geisha, Légende d'automne, Elisabeth, Danny the dog, A vif. MUSiQUE : 30 STM, H.I.M., MCR, TDG, Indochine, Empyr, Nightwish, Anwynn Date d'inscription : 17/12/2006
| | | | Capricorn Dragon
Nombre de messages : 1760 Age : 32 LiTTERATURE : La saga de Ji, les bernard Werber, livres historiques et fantastiques bcp... CiNEMA : Babel,Mémoires d'une geisha, Légende d'automne, Elisabeth, Danny the dog, A vif. MUSiQUE : 30 STM, H.I.M., MCR, TDG, Indochine, Empyr, Nightwish, Anwynn Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Survivre avec les loups - Misha Defonseca Ven 29 Fév - 19:42 | |
| tres tres beau roman, mais j'avoue j'ai eu du mal a finir, c'est tellement horrible ce qui lui arrive ! franchement je vous le conseille et n'ecoutez pas toutes ces rumeurs comme quoi cette histoire n'est pas vraie etc...^^
c'est a lire ! tres triste mais plein d'espoir et on plonge vraiment dans ce bouquin | |
| | | Lachésis Nain
Nombre de messages : 267 Age : 33 LiTTERATURE : Rice, Lumley, Stocker, Hamilton, Lovecraft ... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Survivre avec les loups - Misha Defonseca Ven 29 Fév - 21:30 | |
| - Capricorn a écrit:
- tres tres beau roman, mais j'avoue j'ai eu du mal a finir, c'est tellement horrible ce qui lui arrive !
franchement je vous le conseille et n'ecoutez pas toutes ces rumeurs comme quoi cette histoire n'est pas vraie etc...^^ ^^ Il n'est absolument plus question de rumeurs vu que l'auteur a avoué. Mais histoire vraie ou imagination fertile d'une gamine qui en avait marre de sa vie (ses parents ayant été déportés et ayant été mal traité par son oncle et les autres personnes qui l'ont gardées), ce livre me tente bien. | |
| | | Capricorn Dragon
| | | | Lachésis Nain
Nombre de messages : 267 Age : 33 LiTTERATURE : Rice, Lumley, Stocker, Hamilton, Lovecraft ... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Survivre avec les loups - Misha Defonseca Sam 1 Mar - 1:07 | |
| Quand même. Déjà on sait que ce n'est pas impossible de "vivre avec les loups" vu qu'on connait quelques autres cas (comme les jumelles d'origine indienne qui ont vécu quelques temps dans la forêt je ne sais plus où - je me souviens juste que, suite à une jambe cassée, et comme elle marchait à 4 pattes, sa jambe s'est réparée en "mutant", pour être plus adaptée à sa nouvelle façon de marcher), et puis, elle a inventé cette histoire dans le but de se protéger contre le monde réel.
Alors, certes ça n'a plus la même valeur mais je trouve tout de même ça fort: ses problèmes étaient peut-être aussi importants que ceux qu'elle décrit dans le livre si elle a eu besoin de s'immerger dans un monde imaginaire.
Enfin, ce livre me fait envie. | |
| | | Capricorn Dragon
| Sujet: Re: Survivre avec les loups - Misha Defonseca Sam 1 Mar - 12:56 | |
| Oh mais je t'en prie lis le ! ^^ ca reste un beau livre, mais certaines choses dedans ne sont pas possible, comme la presence de loups noirs en Europe, ou même l'etat de sa santé a la fin du livre...
enfin soit, je n'en sais pas plus sur les arguments contre la véracité du livre... | |
| | | Kawaii * Dragon
Nombre de messages : 2315 Age : 31 LiTTERATURE : Fascination CiNEMA : Pride & Prejudice MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Survivre avec les loups - Misha Defonseca Sam 1 Mar - 13:30 | |
| Et bien pour moi histoire vraie ou roman, je ne ressens pas de différence. A force de lire des livres fantastiques, j'ai pris l'habitude en tant que lectrice de me laisser ensorceler par la magie de certains livres, vrais ou pas, sans que cela ne ma dérange. J'avais déjà envie de lire ce livre grâce à Capricorn et mon point de vue ne change absolument pas. | |
| | | Capricorn Dragon
| Sujet: Re: Survivre avec les loups - Misha Defonseca Sam 1 Mar - 16:00 | |
| de rien Kawaii xD
mais ce que je veux dire c'est que je me suis vraiment sentie mal en lisant le livre tellement il est "horrible" et j'ai pleuré en voyant le film, une grande premiere, alors maintenant j'ai vraiment l'impression qu'elle s'est foutue de nous depuis le debut, problemes psychologiques ou pas. et c'est pas agréable xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Survivre avec les loups - Misha Defonseca | |
| |
| | | | Survivre avec les loups - Misha Defonseca | |
|