Ophidia Farfadet
Nombre de messages : 11 Age : 41 LiTTERATURE : Le Seigneur des Anneaux, La Belgariade, L'épée de Vérité, The Quickening, Le Cycle d'Ender CiNEMA : Spielberg, Burton, Cameron, Besson Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Heath Ledger Mar 29 Jan - 21:02 | |
| J'ai cru voir dans le topic en hommage à sa mort qu'il était apprécié d'au moins une autre personne ici. Je créé donc ce topic pour parler de ses roles, de ses films, car c'est avec une immense tristesse que j'ai appris sa mort, étant donné que j'ai déjà découvert presque toute sa filmographie. Me dire que je ne le verrais jamais plu à l'écran, c'est franchement dur.
Heath, au tout début, c'était pour moi deux petites étoiles au fond de deux grands yeux malicieux à la beauté féérique qui montait à cheval comme un dieu et dont la moindre petite moue faisait fondre mon coeur et soupirer mon âme... tout ceci en un film, le drolissime Chevalier de Brian Helgeland, avec en prime la découverte d'une autre perle du cinéma : Paul Bettany.
Heath c'était ensuite l'incarnation de l'homme de mes rêves, beau comme un dieu, simple, tendre, drôle, dans le très léger 10 bonnes raisons de te larguer et le très efficace The Patriot (ah làlà, je ne regarderais plus jamais de l'encre bleue de la même façon lol )
Puis Heath est devenu dans A l'Ombre de la haine, Ned Kelly, et surtout le sublimissime Frères du Désert, non plus cet homme/enfant coincé entre deux âges, mais un homme au charisme renversant, et au jeu qui s'étoffait pour faire encore plus palpiter mon coeur et éblouir mes yeux. Dorenavant, le physique était relégué au second plan devant ce talent naissant qui commençait à laisser poindre sa magnificence au-delà de son charmant écrin. Celui dont j'ai l'habitude de dire qu'il peut tout porter et tout faire pour s'enlaidir sans y parvenir, devient alors un acteur qui compte.
Les Frères Grimm viendront confirmer ce constat, et laisseront apercevoir cette fêlure, cette fragilité qui allait révéler l'immense acteur en devenir.
Car avec Brokeback Mountain, Mr Ledger crève l'écran, et en arrive même à faire oublier son pourtant si charmant camarade Jake Gyllenhaal. Avec cette interprêtation toute en retenue, à fleur de peau, il prouve qu'il fait dorenavant partie des grands... des très grands même.
Ce constat sera renforcé par ses performances mémorables et époustoufflantes dans Candy et dans I'm not there. ET que dire de son interprétation du Joker, qui sera peut-etre sa dernière apparition à l'écran s'ils décident de couper ses scenes du films de Terry Gilliam qu'il était entrain de tourner? Rien que la bande annonce laisse augurer un chef d'oeuvre au niveau interprétation...
1.Le Secret de Brokeback Mountain (2006), de Ang Lee 2.Les Frères Grimm (2005), de Terry Gilliam 3.Les Seigneurs de Dogtown (2005), de Catherine Hardwicke 4.Casanova (2005), de Lasse Hallström 5.Le Purificateur (2003), de Brian Helgeland 6.Frères du désert (2003), de Shekhar Kapur 7.A l'ombre de la haine (2002), de Marc Forster 8.Ned Kelly (2002), de Gregor Jordan 9.Chevalier (2001), de Brian Helgeland 10.10 Bonnes Raisons de te larguer (2000), de Gil Junger 11.The Patriot, le chemin de la liberté (2000), de Roland Emmerich 12.Two hands (1999), de Gregor Jordan 13.Blackrock (1997), de Steven Vidler 14.Paws (1997), de Karl Zwicky 15.Clowning Around (1992), de George Whaley 16. Candy 17. I'm not there 18. The Dark Knight
(En gras les films que j'ai vu) | |
|
Capricorn Dragon
Nombre de messages : 1760 Age : 32 LiTTERATURE : La saga de Ji, les bernard Werber, livres historiques et fantastiques bcp... CiNEMA : Babel,Mémoires d'une geisha, Légende d'automne, Elisabeth, Danny the dog, A vif. MUSiQUE : 30 STM, H.I.M., MCR, TDG, Indochine, Empyr, Nightwish, Anwynn Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Heath Ledger Mer 30 Jan - 15:56 | |
| moi je l'ai juste vu dans "Le Secret de Brokeback Mountain " et "Les freres grimms" je ne le connais donc pas bien mais je l'ai beaucoup aimé dans ces 2 films, surtout "Le Secret de Brokeback Mountain " | |
|
Kawaii * Dragon
Nombre de messages : 2315 Age : 31 LiTTERATURE : Fascination CiNEMA : Pride & Prejudice MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Heath Ledger Mer 30 Jan - 18:04 | |
| Il m'avait totalement bluffée dans " Le secret de brokeback Mountain"... | |
|
x.Mà*gäliia.x Farfadet
Nombre de messages : 38 Age : 32 LiTTERATURE : SM ;) CiNEMA : Twilight MUSiQUE : The Beatles * Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Heath Ledger Ven 27 Juin - 13:19 | |
| Je vais être la honte du topic, mais je n'ai pas vu " Le secret de brokeback Mountain".... >.< Je l'ai vu dans Les frères Grimm, Chevalier et bientôt dans The Dark Knight ^^; nouveau Batman, vu qu'il joue le Joker dedans... ( et dire qu'il s'était entrainé à faire le rire du Joker >.< stupides pharmaciens >.< ) | |
|