|
| Ophidia | |
|
+4Capricorn Lachésis Shurt'ugal Ophidia 8 participants | Auteur | Message |
---|
Ophidia Farfadet
Nombre de messages : 11 Age : 41 LiTTERATURE : Le Seigneur des Anneaux, La Belgariade, L'épée de Vérité, The Quickening, Le Cycle d'Ender CiNEMA : Spielberg, Burton, Cameron, Besson Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Ophidia Mar 29 Jan - 20:39 | |
| Bonjour, je suis donc Ophidia, j'ai bientot 25 ans, et je viens de découvrir votre sympathique forum totalement par hasard en cherchant un forum interessant où parler de litterature, de cinéma, et de séries TV. Je pense ne pas me tromper en disant que visiblement, je me trouve au bon endroit Niveau litterature, je ne me cantonne pas à un seul genre, je peux aussi bien lire du Marc Levy, que du Dan Brown, mais ma préférence va tout de meme à la fantasy et dans une moindre mesure à la science fiction. Mon Dieu dans ce domaine est Tolkien, c'est avec lui que j'ai découvert la fantasy il y a de nombreuses années, et depuis je ne me lasse pas de ce genre. J'ai lu la plupart des livres de cet auteur sortis en français. Sinon, dans mes "Bibles" si je puis dire, je citerais le Chant de la Belgariade et de la Mallorée de David Eddings, The Quickening de Fiona McIntosh, L'épée de Vérité de Terry Goodkind, La Citadelle des Ombres de Robin Hobb, Les Chroniques de Krondor de R.E. Feist, et bien sur Harry Potter de la géniale J.K. Rowling. J'en oublie sans doute beaucoup, mais il y a tellement d'auteurs que j'adore! En science fiction, ma bible absolue est le Cycle d'Ender d'Orson Scott Card, et sa "suite" le cycle de l'Ombre. J'aime aussi énormement lire les livres de l'univers étendu de Star Wars. A part ça, dans les autres genres, je suis une fan de J.C. Grangé. J'adore également lire les livres qui ont été, ou vont etre adaptés au cinéma. Car en effet, je suis une droguée de cinéma. Certains diront que je ne suis pas cinéphile étant donné que je ne suis pas fan des films psycochiants qui sont censés etre bien juste parce que quelques critiques intellos ont dit que ce film était un chef d'oeuvre! mais je suis cinéphile dans le sens premier du terme : j'aime le cinéma, dans tous ses genres, qu'il soit français, ou américain, du plus petit film independant jusqu'au plus gros blockbuster de tous les temps. Je vais en général voir 2 films par semaine, c'est ma édose" si je puis dire, et si je ne l'ai pas, je ne me sens pas bien lol. Mes réalisateurs préférés sont Steven Spielberg, Tim Burton, James Cameron, et Luc Besson. Niveau acteurs, je suis une immense fan de Johnny Depp depuis près de 15 ans maintenant, et pour completer mon trio de tete, j'ajouterais Gary Oldman et Adrien Brody. Sinon en vrac j'apprécie énormement Edward Norton, Jim Carrey, Liam Neeson, Paul Bettany, Alan Rickman, Edward Furlong, etc sans oublier le très regretté Heath Ledger qui vient de nous quitter... Niveau compositeurs : John Williams (of course lol), James Horner, Howard Shore, Alan Silvestri, Hans Zimmer, Danny Elfman... Je suis aussi une grande fan de séries TV. Et là j'avoue que je regarde et m'essaye un peu à tout! Mais pour ne citer que celles dont je suis fan absolue, et celles qui sont mes gros coups de coeurs de ces dernieres années : -Heroes (immense fan de SYLAR!!!) -House MD -Dexter -The Tudors -Pushing Daisies -24 (meme si la dernière saison était pourrie de chez pourrie...) -Alias et je dois surement en oublier un tas. En ce moment je regarde Wildfire, une série certe plus axée ados, mais avec des chevaux. Et il faut dire que je suis sacrement passionnée de chevaux. Je monte à cheval depuis maintenant 11 ans, et je ne pourrais pas m'en passer! Je ne monte pas pour la compétition, ni pour passer mes galops, juste pour le plaisir du contact avec l'animal, et de la foulée ou de l'attitude parfaite qui ne s'obtient que lorsqu'une parfaite harmonie entre le couple cheval/cavalier est acquise Sinon j'ai vu qu'il y avait une section écriture. Je m'y essai également depuis pas mal d'années, avec plus ou moins de réussite selon mon état d'esprit. Je vous ferais découvrir certains de mes textes, et j'espère que vous pourrez me donner de précieux et constuctifs conseils pour progresser dans cet art qui est tellement libérateur pour l'esprit! Pour finir, niveau musique, j'aime tout, j'écoute de tout, mais principalement des musiques de films. En ce moment mon coup de coeur va à Sweeney Todd : la BO est MAGNIFIQUE! Bon, je vais m'arreter là, si certains ont réussi à lire jusqu'au bout je leur dit bravo parce que comme d'habitude j'ai écrit un pavé! Et ce ne sera certainement pas le dernier! | |
| | | Shurt'ugal Nain
Nombre de messages : 236 Age : 32 LiTTERATURE : Eragon - Artemis Fowl - Narnia - Le Secret de Ji - Les Chevaliers d'Emeraude Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Ophidia Mar 29 Jan - 21:48 | |
| Bienvenue a toi, J'ai tout lu pffiou, Sa c'est de la présentation | |
| | | Lachésis Nain
Nombre de messages : 267 Age : 33 LiTTERATURE : Rice, Lumley, Stocker, Hamilton, Lovecraft ... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Ophidia Mar 29 Jan - 22:04 | |
| Bienvenue sur le fofo!! ^^ Super présentation! Tu vas avoir du mal à te choisir un groupe, hein. | |
| | | Capricorn Dragon
Nombre de messages : 1760 Age : 32 LiTTERATURE : La saga de Ji, les bernard Werber, livres historiques et fantastiques bcp... CiNEMA : Babel,Mémoires d'une geisha, Légende d'automne, Elisabeth, Danny the dog, A vif. MUSiQUE : 30 STM, H.I.M., MCR, TDG, Indochine, Empyr, Nightwish, Anwynn Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Ophidia Mer 30 Jan - 15:52 | |
| | |
| | | Aspen Nain
Nombre de messages : 161 Age : 32 LiTTERATURE : Tout les Hp, Christianne.F, 13ans, droguée, prostituée, Lou, Pauline de Dumas... CiNEMA : Tous les Miyazaki, les Tim Burton... MUSiQUE : Brisa Roché, CocoRosie, Red Hot, Björk, Jeanne Cherhal, Arctic Monkeys, Yann Tiersen, Grisbi.. Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Ophidia Mer 30 Jan - 16:36 | |
| | |
| | | Kawaii * Dragon
Nombre de messages : 2315 Age : 31 LiTTERATURE : Fascination CiNEMA : Pride & Prejudice MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Ophidia Mer 30 Jan - 17:12 | |
| | |
| | | ~ Escapist Hobbit
Nombre de messages : 490 Age : 32 LiTTERATURE : Fasciination , Eragon , Les Chevaliiers d' Emeraude , Harry Potter , etc... CiNEMA : Le Seigneur des Anneaux , Kingdom Of Heaven , Pirates des Caraïbes , Eragon , Narnia... MUSiQUE : NIGHTWiiSH , WiiTHiiN TEMPTATiiON , EVANESCENCE , EPiiCA , BULLET FOR MY VALENTiiNE Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ophidia Mer 30 Jan - 19:11 | |
| | |
| | | Kawaii * Dragon
Nombre de messages : 2315 Age : 31 LiTTERATURE : Fascination CiNEMA : Pride & Prejudice MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Ophidia Jeu 31 Jan - 13:17 | |
| Au fait, n'oublie pas de choisir ton groupe ICI | |
| | | Ophidia Farfadet
Nombre de messages : 11 Age : 41 LiTTERATURE : Le Seigneur des Anneaux, La Belgariade, L'épée de Vérité, The Quickening, Le Cycle d'Ender CiNEMA : Spielberg, Burton, Cameron, Besson Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Ophidia Jeu 31 Jan - 19:21 | |
| Merci à tout le monde pour votre accueil, ça fait plaisir!
En fait j'ai déjà choisi mon groupe, mais ça m'a dit que mon formulaire d'inscription avait été envoyé ou quelque chose comme ça et depuis plu de nouvelles :-S J'ai choisi de faire partie des cinéphiles :-) | |
| | | Kawaii * Dragon
| Sujet: Re: Ophidia Ven 1 Fév - 14:18 | |
| Autant pour moi Maintenant c'est bon ! | |
| | | Catou Farfadet
Nombre de messages : 82 Age : 35 LiTTERATURE : Harry Potter - Croisée des Mondes - Ewilan - Eragon - SDA ... CiNEMA : Star Wars - 5ème Elément - Le Labyrinthe de Pan - V pour Vendetta - Indiana Jones ... MUSiQUE : Coup de Coeur: Aaron - BOC - FOB - The Fray - 30STM - My Chemical Romance - The Lost Prophets ... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ophidia Ven 1 Fév - 22:20 | |
| John Williams, Hans Zimmer, l'UE de Star Wars, le reste... J'adooooore
Bienvenuue et j'adore tes goûts xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ophidia | |
| |
| | | | Ophidia | |
|