| . Sondage : votre pononciation des noms . | |
|
+5Carvahall eragon-saphira01 Fée Clochette EmY Kawaii * 9 participants |
Comment prononcez-vous ces prénoms : | . Eragon et Roran . | | 46% | [ 6 ] | . Eragonne et Roranne. | | 54% | [ 7 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kawaii * Dragon
Nombre de messages : 2315 Age : 31 LiTTERATURE : Fascination CiNEMA : Pride & Prejudice MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: . Sondage : votre pononciation des noms . Lun 25 Déc - 17:55 | |
| Je me suis rendue compte que nous prononcions tous les noms des personnages très diffèremment... Alors voila ... Question:COMMENT PRONONCEZ-VOUS CES PRENOMS ? : | |
|
| |
EmY Nain
Nombre de messages : 214 Age : 34 LiTTERATURE : ... EnTre DeuX mOndEs ... Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Lun 25 Déc - 18:06 | |
| Eragonne et Roranne
Pourquoi ? Parce que je pense que l'on devrait prononcer comme dans la version original, on ne devrait pas faire de "traduction" française pour les noms propres, ça parait logique pour moi ... Mais ce n'est que mon humble avis :rabbit: | |
|
| |
Fée Clochette Lutin
Nombre de messages : 119 Age : 31 LiTTERATURE : Harry Potter - Eragon - A la croisée des mondes - Mangas CiNEMA : La boussole d'or - Shrek MUSiQUE : Fall Out Boy - Paramore - Superbus - Disney Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Lun 25 Déc - 18:33 | |
| Eragonne et Roranne.
Pour les même raisons que EmY, certains film traduis de l'Anglais au Français on changer la prononciation des noms pour "la faire à la française". Résultat? Dans Narnia on se retrouve avec un Aslent, alors que la V.O était beaucoup plus original avec son Alsanne. Je trouve ça franchement dommage de deformer à ce point un prénom. | |
|
| |
Kawaii * Dragon
Nombre de messages : 2315 Age : 31 LiTTERATURE : Fascination CiNEMA : Pride & Prejudice MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: re Lun 25 Déc - 19:37 | |
| - EmY a écrit:
Eragonne et Roranne
Pourquoi ? Parce que je pense que l'on devrait prononcer comme dans la version original, on ne devrait pas faire de "traduction" française pour les noms propres, ça parait logique pour moi ... Mais ce n'est que mon humble avis :rabbit: Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Moi aussi c'est Eragonne et Roranne ! | |
|
| |
eragon-saphira01 Lutin
Nombre de messages : 131 Age : 31 LiTTERATURE : mes ailes noires...avec mon poney...regardant la lune... MUSiQUE : l'équitation, le dessin, internet, la musique,... Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Lun 25 Déc - 20:57 | |
| Eragon et Roran... A la francaises pure quoi ! lol
Aparemment je suis en minorité ...pas taper, aie! lol ! | |
|
| |
Fée Clochette Lutin
Nombre de messages : 119 Age : 31 LiTTERATURE : Harry Potter - Eragon - A la croisée des mondes - Mangas CiNEMA : La boussole d'or - Shrek MUSiQUE : Fall Out Boy - Paramore - Superbus - Disney Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Mar 26 Déc - 15:09 | |
| Chacun à le droit de prononcer comme il veut Eragon-Saphira01!^^ Mais bon, cours vite si tu veux pas te faire taper... :lol!: | |
|
| |
Carvahall Hobbit
Nombre de messages : 323 Age : 31 LiTTERATURE : ...Je chevauche la Brume, avec mon Chat... CiNEMA : nostalgique MUSiQUE : Lecture, plongée (sous-marine), matage de M******... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Mer 27 Déc - 0:03 | |
| Eragonne et Roranne...
Je me suis pas posée toutes ces questions (il faut prononcer comme dans la VO) c'est juste que ça fait mieux... | |
|
| |
Kawaii * Dragon
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Jeu 28 Déc - 1:15 | |
| je vois que les avis sont partagés ! ^.^ | |
|
| |
Carvahall Hobbit
Nombre de messages : 323 Age : 31 LiTTERATURE : ...Je chevauche la Brume, avec mon Chat... CiNEMA : nostalgique MUSiQUE : Lecture, plongée (sous-marine), matage de M******... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Jeu 28 Déc - 21:27 | |
| Par contre, vous avez vu comment c'est bizarre comment ils disent Alagaësia et Carvahall ?
Je sais pas depuis quand "hall" se pronoce "al", ça doit être nouveau... | |
|
| |
Kawaii * Dragon
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Jeu 28 Déc - 23:01 | |
| Moi je dis Carvahall en disant a pas au ... Enfin je me comprend...
carvahall
carvahaull | |
|
| |
eragon-saphira01 Lutin
Nombre de messages : 131 Age : 31 LiTTERATURE : mes ailes noires...avec mon poney...regardant la lune... MUSiQUE : l'équitation, le dessin, internet, la musique,... Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Ven 29 Déc - 13:54 | |
| Les noms des villes comme Urub'aen et Gil'aed sont prononcées bizzarement...Et il y avait un autre mot aussi...raaa...jme souvient plus !(ma mémoire a quelques trous...) Vous avez pas remarquer un autre mot bizzare ? Please help meee ! (on dirait que je vai mourrir si je trouve pas la réponse...faut que je me calme... :bounce: ) | |
|
| |
EmY Nain
Nombre de messages : 214 Age : 34 LiTTERATURE : ... EnTre DeuX mOndEs ... Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Ven 29 Déc - 16:05 | |
| Je vous conseil d'aller là --> http://www.alagaesia.com/guide/index_flash_6.html
Vous cliquez sur un nom puis sur hear the pronunciation. C'est en V.O mais en ce qui me concerne je préfère ça que la version française ... | |
|
| |
Kawaii * Dragon
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Sam 30 Déc - 0:11 | |
| Ah je connaissait pas ... Merci EmY ! :D | |
|
| |
Capricorn Dragon
Nombre de messages : 1760 Age : 32 LiTTERATURE : La saga de Ji, les bernard Werber, livres historiques et fantastiques bcp... CiNEMA : Babel,Mémoires d'une geisha, Légende d'automne, Elisabeth, Danny the dog, A vif. MUSiQUE : 30 STM, H.I.M., MCR, TDG, Indochine, Empyr, Nightwish, Anwynn Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Sam 30 Déc - 13:23 | |
| Eragonne et Roranne !
mais j'ai entendu que certains disaient Meurtagh ! perso moi c'est MUrtagh :o | |
|
| |
Kawaii * Dragon
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Sam 30 Déc - 14:05 | |
| MUrtagh , Eragonne, Roranne, CarvahAll, ... Bah ouais ! :D | |
|
| |
Carvahall Hobbit
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Mer 3 Jan - 21:01 | |
| Et aussi Alagaësia ils disent Alagésia. Moi je disait Alagaësia comme le prénom Gaétan. | |
|
| |
Kawaii * Dragon
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Mer 3 Jan - 21:50 | |
| Moi aussi c'est Alagaesia >.< | |
|
| |
EmY Nain
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Jeu 4 Jan - 1:02 | |
| | |
|
| |
eragon-saphira01 Lutin
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Jeu 4 Jan - 20:13 | |
| Ouais moi aussi ! Dans le film, ils prononcaient Morzanne ! Pour ce qui prononcer déja comme sa, ça a pas du vous marquer...lol :P :) :roll: | |
|
| |
Carvahall Hobbit
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Jeu 4 Jan - 21:14 | |
| Ben Morzanne c'est comme Eragonne et Roranne c'est bien ! | |
|
| |
Kiba Kuroïnu Farfadet
Nombre de messages : 66 Age : 33 LiTTERATURE : Eragon, Harry Potter, Manga... CiNEMA : Pirates des Caraïbes et films humoristiques... MUSiQUE : Pop/Rock ( 30 Seconds to Mars, Calogero... ) Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Dim 21 Jan - 20:08 | |
| Moi, je prononce à la française, c'est-à-dire Eragon, Morzan, Roran... Selon moi, le mot Eragon est tiré du mot "Dragon", il serait donc logique de le prononcer Eragon... Par contre, je prononce Vardènne. Et pour ce qui est de la contrée et de la vallée, je prononce "Carvahal" et "Alagaésia". | |
|
| |
lunatite Nain
Nombre de messages : 156 Age : 37 LiTTERATURE : Sur mon petit nuage CiNEMA : joyeuse et triste en même temps:p MUSiQUE : Manga, livre fantastique et écrire des histoires fantastiques Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Dim 21 Jan - 20:44 | |
| Moi je prononce Eragon, Morzane, Rorane et Alagaësia | |
|
| |
Saphira Farfadet
Nombre de messages : 80 Age : 31 LiTTERATURE : quelquepart en Alagaësia ... à vs de deviner exactement où !^^ CiNEMA : ça dépend des jours MUSiQUE : équitation, dessin et lecture Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . Dim 3 Juin - 14:00 | |
| moi je prononce Eragonne, Roranne, Morzanne, Carvahall, Alagaësia ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: . Sondage : votre pononciation des noms . | |
| |
|
| |
| . Sondage : votre pononciation des noms . | |
|