Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour écrire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sweet poison ♥
Farfadet
Farfadet
sweet poison ♥


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
MUSiQUE : Steve Estatof, Velvet Revolver, Guns n' Roses ...
Date d'inscription : 25/05/2008

Conseils pour écrire Empty
MessageSujet: Conseils pour écrire   Conseils pour écrire Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:29

Je suis en plein dans l'écriture d'une fiction. J'imagine tres bien l'histoire dans ma tête, mais j'ai du mal à passer à l'écriture. J'arrive pas à trouver les bons mots, le bon style ... de façon à ce que ça fasse le plus réel possible. J'ai deja lu certaines histoires d'autres personnes sur le net, et on plonge litterallement dans l'histoire, on arrive à se l'imaginer.
J'en suis au 1er chapitre, j'ai écrit une page, que je trouve plutot pas mal par rapport à mes précédents essais, mais il me faut énormément de temps avant que les mots me viennent à l'esprit, avant que ça me semble parfait sur le papier.

Est-ce que vous auriez des astuces, conseils pour s'améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Rosenfield
Hobbit
Hobbit
Céleste Rosenfield


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2007

Conseils pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour écrire   Conseils pour écrire Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:00

Alors personellement quand je n'arrive pas à trouver les bons mots je commence déjà par garder un dictionnaire des synonymes à côté de moi ^^
Ensuite, je fait déjà un plan de ce que je veux écrire avec l'histoire ect... je le sépare en plusieurs point et après je reprend chaque point en regardant dans le dictionnaire pour enrichir mon texte. Voilà, j'espère que ça t'aidera !!
Revenir en haut Aller en bas
sweet poison ♥
Farfadet
Farfadet
sweet poison ♥


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
MUSiQUE : Steve Estatof, Velvet Revolver, Guns n' Roses ...
Date d'inscription : 25/05/2008

Conseils pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour écrire   Conseils pour écrire Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:01

Merci, j'vais essayer de faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour écrire   Conseils pour écrire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
DIVERS
 :: • Flood •
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser