Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questionnaire : baisse de régime du forum ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kawaii *
Dragon
Dragon
Kawaii *


Féminin Nombre de messages : 2315
Age : 31
LiTTERATURE : Fascination
CiNEMA : Pride & Prejudice
MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars
Date d'inscription : 23/11/2006

Questionnaire : baisse de régime du forum ... Empty
MessageSujet: Questionnaire : baisse de régime du forum ...   Questionnaire : baisse de régime du forum ... Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:53

Vous l'aurez sans doute remarqué, le forum manque cruellement d'activité. Je ne saurais pas dire pourquoi car j'essaie toujours de le relancer, de vous remotiver mais rien n'y fait. Cependant ce forum a été créé pour vous ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir et à poster ou même à faire de la pub pour avoir encore plus de mebres !

Dans ce contexte, j'aimerais savoir quelques petites choses qui pourront m'aider. Pour cela, j'ai grandement besoin de vos réponses à ce questionnaire.

Merci d'avance x31

( faites un copier-coller et soulignez vos réponses lorsqu'elles sont proposées )


QUESTIONNAIRE


Code:
1. Le design du forum est-il important pour vous ?
- OUI
- NON

2. A partir de quand êtes-vous en vacances d'été ?
Réponse:
Avez-vous l'intention de venir souvent sur Paragraphe ? Pourquoi ?


3. Quelle(s) partie(s) du forum préférez-vous ?
- LIVRES
- CINEMA
- GRAPHISME
- AUTRES ( jeux, flood, ... )

4. Dans la liste d'adjectifs ci-dessous, lesquels qualifient le mieux l'ambiance du forum ?

- AMICALE
- DETENDUE
- ENNUYANTE
- ENERVANTE
- MORTE
- BANALE
- TRISTE
- AUTRE : ...

5. A quelle fréquence venez-vous sur Paragraphe ?

6. Aimez-vous le nouveau nom du forum : Paragraphe ?
- OUI
- NON

7. Aimez-vous participer aux concours organisés ? Pourquoi ?
- OUI
- NON

8. En parlant de concours, quels gains vous motivent-ils le plus ?
- MONTAGES
- INSCRIPTIONS FORUM / COMMENTAIRES SKYBLOG
- RIEN
- AUTRES : ( donnez moi des idées ! =D )

9. Selon vous, quelles sont les raisons de cette baisse de régime du forum ?

10. Quelle partie du forum pourrait-elle être améliorée ?


MERCI DE PRENDRE QUELQUES MINUTES DE VOTRE TEMPS POUR Y REPONDRE EN ETANT SINCERE. SI VOUS LE DESIREZ, VOUS POUVEZ REPONDRE VIA CE TOPIC OU EN M'ENVOYANT VOS REPONSES PAR MP.


Merci à tous et toutes =D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-sometimes.skyrock.com
Meggie *
Farfadet
Farfadet
Meggie *


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 32
LiTTERATURE : Colleen McCulough
CiNEMA : Tout
MUSiQUE : Années 60/70/80
Date d'inscription : 02/06/2008

Questionnaire : baisse de régime du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : baisse de régime du forum ...   Questionnaire : baisse de régime du forum ... Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:03

1. Le design du forum est-il important pour vous ?
- OUI


2. A partir de quand êtes-vous en vacances d'été ?
Réponse: Je le suis déjà !! Et je vous préviendrais de mes départs !!
Avez-vous l'intention de venir souvent sur Paragraphe ? Pourquoi ?
Oui, je reviendrai parce que j'aime beaucoup ce forum !

3. Quelle(s) partie(s) du forum préférez-vous ?
- LIVRES
J'adore la lecture, j'aime les romans auxquels j'accroche.


4. Dans la liste d'adjectifs ci-dessous, lesquels qualifient le mieux l'ambiance du forum ?

- AMICALE
- DETENDUE
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'activité cependant.



5. A quelle fréquence venez-vous sur Paragraphe ?
j'essaye d'y être 4/5 jours par semaine.

6. Aimez-vous le nouveau nom du forum : Paragraphe ?
- OUI
je crois qu'avant c'était Poussière de Fées ? Je préfère Paragraphe.

7. Aimez-vous participer aux concours organisés ? Pourquoi ?
Je n'y ai jamais participé.

8. En parlant de concours, quels gains vous motivent-ils le plus ?
- MONTAGES
- INSCRIPTIONS FORUM
- PARTENARIAT


9. Selon vous, quelles sont les raisons de cette baisse de régime du forum ?
euh je ne sais pas, je n'y été pas avant :D

10. Quelle partie du forum pourrait-elle être améliorée ?
Moi je trouve que le forum est bien en général mais peut-être serait-il bien de faire le tri des sujets et surtout le tri des membres.


Dernière édition par Meggie * le Mer 25 Juin - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://attrape-moi.skyblog.com
Céleste Rosenfield
Hobbit
Hobbit
Céleste Rosenfield


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2007

Questionnaire : baisse de régime du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : baisse de régime du forum ...   Questionnaire : baisse de régime du forum ... Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:46

1. Le design du forum est-il important pour vous ?

- OUI

2. A partir de quand êtes-vous en vacances d'été ?

Je suis en vacances et je ne part pas beaucoup (une semaine) mais c'est vrai que je sort beaucoup avec mes ami(e)s et donc je passe moins de temps sur l'ordinateur.

Avez-vous l'intention de venir souvent sur Paragraphe ? Pourquoi ?

Oui parce que ça fait assez longtemps que je suis inscrite et même si je manque de temps il fait parti des premiers forum sur lesquels je vais ^^

3. Quelle(s) partie(s) du forum préférez-vous ?

- CINEMA
- GRAPHISME


4. Dans la liste d'adjectifs ci-dessous, lesquels qualifient le mieux l'ambiance du forum ?

- AMICALE
- DETENDUE


5. A quelle fréquence venez-vous sur Paragraphe ?

Je viens tout les jours mais je ne répond pas beaucoup car j'essaye de passer sur tout les forums sur lesquels je suis et donc je ne répond pas beaucoup pour avoir le temps d'aller sur tous.

6. Aimez-vous le nouveau nom du forum : Paragraphe ?

- OUI


7. Aimez-vous participer aux concours organisés ? Pourquoi ?

- OUI


8. En parlant de concours, quels gains vous motivent-ils le plus ?

- MONTAGES
- INSCRIPTIONS FORUM / COMMENTAIRES SKYBLOG


9. Selon vous, quelles sont les raisons de cette baisse de régime du forum ?

Eh bien je pense que tout le monde n'a pas forcément le temps de venir et si il reste quasi-inactif pendant deux jours ça ne donne pas forcément envie de venir.

10. Quelle partie du forum pourrait-elle être améliorée ?

Je ne sais pas... Il est très bien mais je manque seulement de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachésis
Nain
Nain
Lachésis


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 33
LiTTERATURE : Rice, Lumley, Stocker, Hamilton, Lovecraft ...
Date d'inscription : 07/11/2007

Questionnaire : baisse de régime du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : baisse de régime du forum ...   Questionnaire : baisse de régime du forum ... Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:27

1. Le design du forum est-il important pour vous ?
Oui, bien sûr, c'est souvent ce qui me motive à m'inscrire sur un forum. Mais ne t'en fais pas, tes designs sont toujours jolis (en particulier celui-ci).

2. A partir de quand êtes-vous en vacances d'été ? Avez-vous l'intention de venir souvent sur Paragraphe ? Pourquoi ?
Je suis plus ou moins en vacances depuis le 19, je le serai officiellement début juillet, après les résultats du bac.
Je ne sais pas du tout si je viendrai souvent sur le forum ou pas. On verra. Je ne programme rien du tout.

3. Quelle(s) partie(s) du forum préférez-vous ?
J'aime beaucoup les parties Graphisme et Livres.

4. Dans la liste d'adjectifs ci-dessous, lesquels qualifient le mieux l'ambiance du forum ?
"Détendue", surtout. "Amicale" aussi, la plupart du temps.
L'ambiance est bonne.

5. A quelle fréquence venez-vous sur Paragraphe ?
Huh. Il y a quelques mois je venais tous les jours, là c'est à peu près une fois par semaine.

6. Aimez-vous le nouveau nom du forum : Paragraphe ?
J'avais vu le sondage que tu avais créé pour choisir un nouveau nom, mais à ce moment-là je n'avais pas du tout le temps ni l'esprit à chercher un titre. J'avoue que "paragraphe" ne me tentais pas trop mais je n'allais pas m'opposer sans donner une opposition constructive ni une autre proposition, alors j'ai rien dit.
Maintenant, ça me plait bien. Etant donné que je vais plus souvent dans la partie "livres" du forum que les autres je trouve que ce titre correspond bien au forum.
Et puis, j'ai l'habitude de mettre les premières lettres de l'adresse du site où je veux aller (quand j'y vais régulièrement) dans la barre d'adresse de mon navigateur, donc je n'ai pas eu besoin de changer mes habitudes pour retrouver le forum à chaque fois (j'ai encore l'habitude de mettre "p" dans la barre d'adresse en pensant à "poussière de fée" mais je tombe quand même sur "paragraphe"). J'apprécie, ça m'empêche de réfléchir. ^^''

7. Aimez-vous participer aux concours organisés ? Pourquoi ?
Je n'ai participé qu'à un seul concours pour l'instant, j'ai bien aimé. Ce qui est dommage c'est toujours le manque de personnes qui viennent régulièrement, ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de participation.
Je n'aime pas trop le système de vote qui autorise qu'une même membre puisse voter une fois par jour. Je sais que ça privilégie ceux qui viennent souvent, et que ça permet de donner l'impression qu'il y a beaucoup de votes (alors qu'il y a peu de votants), donc je comprends pourquoi tu le mets, mais bon... Je préfèrerais 1 vote par membre.
Ça reste un bémol minime. ^^
C'est juste que ça donne plus l'impression d'être un concours de vitesse que des membres qui donnent leur préférence.

8. En parlant de concours, quels gains vous motivent-ils le plus ?
C'est plus le défi avec une consigne originale que le gain qui me motive.
A la limite, s'il faut répondre quelque chose je dirais les commentaires/inscription sur les forums, mais je n'ai qu'un forum sur une série arrêtée, pour l'instant non diffusée en France donc vous imaginez bien que ce ne sont pas vraiment le nombre de messages qui me motive. En revanche, si j'arrive à "fanatiser" quelqu'un...

9. Selon vous, quelles sont les raisons de cette baisse de régime du forum ?
Aucune idée. Sincèrement, ça me surprend de voir si peu de messages, si peu de membres connectés quand je passe en coup de vent.

Par contre je peux dire pourquoi moi je ne viens plus: tout d'abord il y a eu le bac, et quelques semaines avant je culpabilisais d'aller sur des forums (ce qui ne m'empêchait pas de regarder des épisodes de séries, mais là je me disais que c'était juste pour me divertir, je crois que m'empêcher d'aller sur des forums c'était juste une excuse bidon pour ne pas trop me culpabiliser. Mais c'était valable pour TOUS les forums et pas seulement Paragraphe). Et puis, dans le même temps, voire même un peu avant, je devais changer 2/3 trucs sur mon propre forum (dont je ne supportais plus le design... Ce qui est un peu le cas maintenant aussi, d'ailleurs) et j'avais non seulement un manque de temps mais aussi un manque d'inspiration, donc je préférais éviter d'aller sur les forums avant de changer le mien. Et surtout, si je déserte un peu le forum en ce moment c'est que je n'ai strictement rien à raconter: je n'avance pas dans mes lectures (même si je tente de m'y remettre), je fais très très peu de graphismes.

Oh, et aussi je m'amuse plus à lire les messages postés sur les forums qu'à en écrire. J'ai vraiment rien à dire, souvent je commence à écrire quelque chose et me ravise vite, n'en voyant plus l'intérêt.

Donc voilà, je ne sais pas si ça te rassure vraiment, mais si je viens et écris moins ce n'est pas la faute à ton forum vu que je fais pareil partout.


10. Quelle partie du forum pourrait-elle être améliorée ?
Pas d'idée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-crystal.forum-actif.net/index.htm
x.Mà*gäliia.x
Farfadet
Farfadet
x.Mà*gäliia.x


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
LiTTERATURE : SM ;)
CiNEMA : Twilight
MUSiQUE : The Beatles *
Date d'inscription : 26/06/2008

Questionnaire : baisse de régime du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : baisse de régime du forum ...   Questionnaire : baisse de régime du forum ... Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:53

1. Le design du forum est-il important pour vous ?
- OUI
- NON

2. A partir de quand êtes-vous en vacances d'été ?
Réponse: depuis une semaine et demi !
Avez-vous l'intention de venir souvent sur Paragraphe ? Pourquoi ?
Bah oui. J'ai toujours été comme ça, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter de faire comme d'habitude ^^ ( pourquoi changer ses habitudes ? )

3. Quelle(s) partie(s) du forum préférez-vous ?
- LIVRES
- CINEMA
- GRAPHISME
- AUTRES ( jeux, flood, ... )

4. Dans la liste d'adjectifs ci-dessous, lesquels qualifient le mieux l'ambiance du forum ?

- AMICALE
- DETENDUE
- ENNUYANTE
- ENERVANTE
- MORTE
- BANALE
- TRISTE
- AUTRE : ...

5. A quelle fréquence venez-vous sur Paragraphe ?
OO' on doit répondre par fréquence ? xD tous les jours lorsque je suis là ^^
6. Aimez-vous le nouveau nom du forum : Paragraphe ?
- OUI
- NON

7. Aimez-vous participer aux concours organisés ? Pourquoi ?
- OUI
- NON je viens d'arriver angel

8. En parlant de concours, quels gains vous motivent-ils le plus ?
- MONTAGES
- INSCRIPTIONS FORUM / COMMENTAIRES SKYBLOG
- RIEN ( je dis rien dans le sens où je participe pour le plaisir ^^ )
- AUTRES : ( donnez moi des idées ! =D )

9. Selon vous, quelles sont les raisons de cette baisse de régime du forum ?
Et bien, beaucoup de gens promettent de venir et au final laisse tomber soit parce qu'ils n'ont plus le temps de venir et ne prennent pas le temps d'avertir ou soit ils en ont marre et ne préviennent pas qu'ils ne veulent plus venir. ( ce que je fais habituellement xD mais très rarement ^^' ) ou soit, troisième option, ils se lassent mais ont la flemme de dire qu'ils ne veulent plus venir poster.
Même si on a chacun nos raisons, elles souvent valables pour ceux qui les utiles ^^' les autres, on s'en fiche xD xD HOOOUU LES EGOISTES !
*se barre en courant*
10. Quelle partie du forum pourrait-elle être améliorée ?
Et bien, étant donné que je viens d'arriver, je ne vais encore pas me prononcer -^^-
Revenir en haut Aller en bas
http://x-hypnose-x.forumactif.us
Kawaii *
Dragon
Dragon
Kawaii *


Féminin Nombre de messages : 2315
Age : 31
LiTTERATURE : Fascination
CiNEMA : Pride & Prejudice
MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars
Date d'inscription : 23/11/2006

Questionnaire : baisse de régime du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : baisse de régime du forum ...   Questionnaire : baisse de régime du forum ... Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:11

Merci beaucoup à celles et ceux (?) qui ont déjà répondu !

Je note, je note ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-sometimes.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Questionnaire : baisse de régime du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : baisse de régime du forum ...   Questionnaire : baisse de régime du forum ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire : baisse de régime du forum ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
GENERAL
 :: • Foire aux questions (FAQ) •
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser