Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

L'écume des jours - Boris Vian

3 participants
AuteurMessage
Kawaii *
Dragon
Dragon
Kawaii *

Féminin Nombre de messages : 2315
LiTTERATURE : Fascination
CiNEMA : Pride & Prejudice
MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars

L'écume des jours - Boris Vian Empty
MessageSujet: L'écume des jours - Boris Vian   L'écume des jours - Boris Vian Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:43

L'écume des jours

Boris Vian

L'écume des jours - Boris Vian 482089503_small

Chick, Alise, Chloé et Colin passent leur temps à dire des choses rigolotes, à écouter Duke Ellington et à patiner. Dans ce monde où les pianos sont des mélangeurs à cocktails, la réalité semble ne pas avoir de prise. On se marie à l'église comme on va à la fête foraine et on ignore le travail, qui se réduit à une usine monstrueuse faisant tache sur le paysage.
    Pied de nez aux conventions romanesques et à la morale commune, L'Ecume des jours est un délice verbal et un festin poétique. Jeux de mots, néologismes, décalages incongrus... Vian surenchérit sans cesse, faisant naître comme un vertige chez le lecteur hébété, qui sourit quand il peut. Mais le véritable malaise vient d'ailleurs : ces adolescents éternels à la sensibilité exacerbée constituent des victimes de choix. L'obsession consumériste de Chick, née d'une idolâtrie frénétique pour un certain Jean-Sol Partre, semble vouloir dire que le bonheur ne saurait durer. En effet, l'asphyxie gagne du terrain, et l'on assiste avec effroi au rétrécissement inexorable des appartements.

Si vous l'avez lu, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-sometimes.skyrock.com
Capricorn
Dragon
Dragon
Capricorn

Féminin Nombre de messages : 1760
LiTTERATURE : La saga de Ji, les bernard Werber, livres historiques et fantastiques bcp...
CiNEMA : Babel,Mémoires d'une geisha, Légende d'automne, Elisabeth, Danny the dog, A vif.
MUSiQUE : 30 STM, H.I.M., MCR, TDG, Indochine, Empyr, Nightwish, Anwynn

MessageSujet: Re: L'écume des jours - Boris Vian   L'écume des jours - Boris Vian Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:28

Ben moi j'ai pas encore fini mais perso j'aime pas trop,
l'auteur est trop fantaisiste a mon gout
j'aime pas ce genre 010
http://elfika-elva.skyblog.com
Kawaii *
Dragon
Dragon
Kawaii *

Féminin Nombre de messages : 2315
LiTTERATURE : Fascination
CiNEMA : Pride & Prejudice
MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars

MessageSujet: Re: L'écume des jours - Boris Vian   L'écume des jours - Boris Vian Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:02

Je l'ai fini ! Ce livre est vraiment spécial... Il ne m'a jamais vraiment captivée mais je dois quand même bien reconaître que l'auteur a un très beau style dans sa plume. Certaines phrase m'ont vraiment marquée !
http://x-sometimes.skyrock.com
Aspen
Nain
Nain
Aspen

Féminin Nombre de messages : 161
LiTTERATURE : Tout les Hp, Christianne.F, 13ans, droguée, prostituée, Lou, Pauline de Dumas...
CiNEMA : Tous les Miyazaki, les Tim Burton...
MUSiQUE : Brisa Roché, CocoRosie, Red Hot, Björk, Jeanne Cherhal, Arctic Monkeys, Yann Tiersen, Grisbi..

MessageSujet: Re: L'écume des jours - Boris Vian   L'écume des jours - Boris Vian Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:39

J'ai trouvé ce livre sehr bizarre !

Mais merveilleusement bien écrit.
http://art-en-photos.exprimetoi.net/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écume des jours - Boris Vian   L'écume des jours - Boris Vian Icon_minitime

L'écume des jours - Boris Vian
Page 1 sur 1