Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Les grandes questions...

+2
Lachésis
Kawaii *
6 participants
AuteurMessage
Kawaii *
Dragon
Dragon
Kawaii *

Féminin Nombre de messages : 2315
LiTTERATURE : Fascination
CiNEMA : Pride & Prejudice
MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars

Les grandes questions... Empty
MessageSujet: Les grandes questions...   Les grandes questions... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:36

Voulez-vous répondre à mes question existantielles ? xD

1* Pourquoi la lecture est-elle importante pour vous ?
    2* Que vous apporte-t-elle ?
    3* Où ( pièce de la maison ) aimez-vous lire ?
    4* Combien de livres lisez-vous par mois ?

Merci d'avance ! x14
Revenir en haut Aller en bas
http://x-sometimes.skyrock.com
Lachésis
Nain
Nain
Lachésis

Féminin Nombre de messages : 267
LiTTERATURE : Rice, Lumley, Stocker, Hamilton, Lovecraft ...

MessageSujet: Re: Les grandes questions...   Les grandes questions... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:08

Mes réponses (en attendant les tiennes ^^):

1. et 2. Parce qu'elle me permet de m'évader, de me laisser porter par mon imagination, de tout imaginer, de rêver.
    Parce que la lecture me permet de me glisser dans la peau de personnages de hier, d'aujourd'hui, de demain, et que parfois ces personnages m'en apprennent beaucoup sur moi-même et sur les autres.
    Parce que je trouve ça magnifique d'imaginer que quelques signes, quelques lettres, quelques mots ouvrent des mondes si grands.

3. Dans ma chambre, sur mon lit, calée sur quelques coussins, la musique à côté. J'adore rester toute une matinée voire plus sous la couette un bouquin en mains.

4. Variable. En ce moment, rarement plus de 2. Trop de travail, trop de fatigue. Mais durant les vacances plus d'une douzaine.
http://black-crystal.forum-actif.net/index.htm
-Løki-
Nain
Nain
-Løki-

MessageSujet: Re: Les grandes questions...   Les grandes questions... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:43

1* Pourquoi la lecture est-elle importante pour vous ? On a pas forcément besoin d'une raison pour aimer quelque chose ou quelqu'un =) elle "est importante", c'est tout
2* Que vous apporte-t-elle ? A votre avis ? Comme tout les lecteurs, de la distraction et de l'imagination, et de l'inspiration aussi.
3* Où ( pièce de la maison ) aimez-vous lire ? Dans ma chambre
4* Combien de livres lisez-vous par mois ? Un, je dirais.. En ce moment j'en lis deux en même temps, un pour le collège (c'est un livre litteralement ennuyeux) et un autre pour faire passer le premier..^^
Aspen
Nain
Nain
Aspen

Féminin Nombre de messages : 161
LiTTERATURE : Tout les Hp, Christianne.F, 13ans, droguée, prostituée, Lou, Pauline de Dumas...
CiNEMA : Tous les Miyazaki, les Tim Burton...
MUSiQUE : Brisa Roché, CocoRosie, Red Hot, Björk, Jeanne Cherhal, Arctic Monkeys, Yann Tiersen, Grisbi..

MessageSujet: Re: Les grandes questions...   Les grandes questions... Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:27

1 & 2* Parce que la lecture me fait oublier les jours tristes, développe l'imagination, me projette dans un monde parallèle. Lire; je me demande comment certains font pour ne jamais le faire... >.<
3* Dans ma chambre.
4* Combien de livres lisez-vous par mois ? Ca varie; 4,5,6, quand je suis au lycée et pendant les vacances 6,7,8...
http://art-en-photos.exprimetoi.net/index.htm
Céleste Rosenfield
Hobbit
Hobbit
Céleste Rosenfield

Féminin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: Les grandes questions...   Les grandes questions... Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:20

1. Ben pasque pendant que je lis on lit clairement sur mon visage que celui qui touche à mon livre je le bouffe. Et puis ben... J'aime quoi !
2. Déjà, la lecture amméliore l'orthographe et j'en suis la première ravie ! Et elle développe l'imagination et l'expression ainsi que le vocabulaire du lecteur. En gros c'est tout bon partout ! ;)
3. Devant la télé, dans ma chambre... en fait je peut lire partout ^^
4. Alors... Environ une dizaine ! Déjà depuis début décembre j'en ai lu 7 et y en a que j'ai encore à lire donc...
Kawaii *
Dragon
Dragon
Kawaii *

Féminin Nombre de messages : 2315
LiTTERATURE : Fascination
CiNEMA : Pride & Prejudice
MUSiQUE : Fall Out Boy - 30 Seconds to Mars

MessageSujet: Re: Les grandes questions...   Les grandes questions... Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:59

Merci à ceux qui ont déjà répondu c'est gentil !

Alors pour moi ça donne :

1* Pour moi lire c'est m'évader, quitter ce qui m'entoure et rêver les yeux ouverts.

2* Comme l'a dit Céleste la lecture améliore l'orthographe et le vocabulaire mais lire développe aussi l'imaginaire !

3* Moi j'ai besoin d'un endroit calme comme ma chambre pour être bien mais j'apprévie lire dans le salon devant un bon feu en hiver et sur le bord de ma fenêtre en été ( quel plaisir quand on vit à la campagne ! )

4* Je dirais que ça dépends du nombre de page mais sinon ça varie facilement entre 4 et 6 mais bien sûr plus pendant les vacances !
http://x-sometimes.skyrock.com
Catou
Farfadet
Farfadet
Catou

Féminin Nombre de messages : 82
LiTTERATURE : Harry Potter - Croisée des Mondes - Ewilan - Eragon - SDA ...
CiNEMA : Star Wars - 5ème Elément - Le Labyrinthe de Pan - V pour Vendetta - Indiana Jones ...
MUSiQUE : Coup de Coeur: Aaron - BOC - FOB - The Fray - 30STM - My Chemical Romance - The Lost Prophets ...

MessageSujet: Re: Les grandes questions...   Les grandes questions... Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:34

1* Pourquoi la lecture est-elle importante pour vous ? Parce qu'elle fait partie de moi. Je ne peux pas m'empêcher de lire tout ce qui me tombe sous la main parce que c'est ma façon de vivre. Je partage mon temps entre la lecture, et les films en général (et l'ordi mais bon^^).
2* Que vous apporte-t-elle ? Tout plein de choses. De l'imagination, du vocabulaire, des personnages attachants et sympathiques...
3* Où ( pièce de la maison ) aimez-vous lire ? Dans ma chambre, c'est là où je suis le mieux (peut être aussi parce que c'est là où je suis seule xD)
4* Combien de livres lisez-vous par mois ? Ca dépend. En général pas moins de 5 quand j'ai de quoi lire. En ce moment par exemple j'ai relu tous les HP.
http://new-war.go-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grandes questions...   Les grandes questions... Icon_minitime

Les grandes questions...
Page 1 sur 1