Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 I am Legand - Richard Matheson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lachésis
Nain
Nain
Lachésis


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 33
LiTTERATURE : Rice, Lumley, Stocker, Hamilton, Lovecraft ...
Date d'inscription : 07/11/2007

I am Legand - Richard Matheson Empty
MessageSujet: I am Legand - Richard Matheson   I am Legand - Richard Matheson Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:47

I am legend

I am Legand - Richard Matheson Je_suis_une_legende


Robert Neville est le dernier survivant d'une pandémie d'origine bactérienne qui cause, chez les victimes, un état proche du vampirisme. Cette pandémie est d'origine obscure, apparemment liée à des tempêtes de poussière qui soufflent régulièrement sur les villes désertes de ce monde post-apocalyptique.

Il va, seul, tenir tête durant des mois à la population, à ses voisins et ses anciens amis devenus depuis des vampires écervelés se réveillant la nuit, grattant la porte et les murs et l'appelant pour qu'il les rejoigne.

Il vit dans une maison barricadée, fortifiée contre les attaques nocturnes, ne sort que pendant la journée pour tuer dans leur sommeil quelques-uns de ces monstres d'un pieu en plein cœur et pour partir à la recherche de produits de première nécessité, puis se retire chez lui à la tombée de la nuit pour survivre et noyer son angoisse dans l'alcool.

Robert Neville se réveille chaque matin dans un climat d'horreur, étouffé par la solitude et les remords,parfois, un cadavre de femme déchiqueté est déposé par les autres devant la porte.

Source: Wiki


I am a legend (traduit en français par "Je suis une légende") est un roman fantastique du géniallissime écrivain (étasunien) Richard Matheson, paru en 1954.


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://black-crystal.forum-actif.net/index.htm
Lachésis
Nain
Nain
Lachésis


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 33
LiTTERATURE : Rice, Lumley, Stocker, Hamilton, Lovecraft ...
Date d'inscription : 07/11/2007

I am Legand - Richard Matheson Empty
MessageSujet: Re: I am Legand - Richard Matheson   I am Legand - Richard Matheson Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:47

Je l'ai lu cet été, en anglais -je ne l'avais pas trouvé en français- et j'ai ADORE!!!

Bon, c'est une histoire de vampires, alors, forcément...

Du début à la fin la livre nous tient en haleine, le côté psychologique est hallucinant: c'est vraiment très intéressant de voir comment Neville se débrouille, seul, à quel point il a besoin de compagnie et de voir combien il a du mal à résister aux vampires.

Le concept même des vampires est très intéressant. En fait, j'adore lorsque les auteurs arrivent à se démarquer de la tradition orale et les mythes populaires pour se créer leur propre vision des vampires.

Bon, je ne peux pas juger sur le style de l'auteur l'ayant lu en anglais - je n'ai aps assez d'expérience - mais c'est vraiment un livre à lire.

Sinon, je vous en parle car j'ai vu qu'un film sur I am Legend allait sortir la semaine prochaine. Avec Will Smith, je crois.
Je sens que je vais être déçue... Enfin, je verrais...

I am Legand - Richard Matheson 18866172
Revenir en haut Aller en bas
http://black-crystal.forum-actif.net/index.htm
Capricorn
Dragon
Dragon
Capricorn


Féminin Nombre de messages : 1760
Age : 32
LiTTERATURE : La saga de Ji, les bernard Werber, livres historiques et fantastiques bcp...
CiNEMA : Babel,Mémoires d'une geisha, Légende d'automne, Elisabeth, Danny the dog, A vif.
MUSiQUE : 30 STM, H.I.M., MCR, TDG, Indochine, Empyr, Nightwish, Anwynn
Date d'inscription : 17/12/2006

I am Legand - Richard Matheson Empty
MessageSujet: Re: I am Legand - Richard Matheson   I am Legand - Richard Matheson Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:40

je ne savais pas que c'etait tiré d'un livre, c'est toujours interressant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elfika-elva.skyblog.com
Céleste Rosenfield
Hobbit
Hobbit
Céleste Rosenfield


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2007

I am Legand - Richard Matheson Empty
MessageSujet: Re: I am Legand - Richard Matheson   I am Legand - Richard Matheson Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:19

Je ne savais pas non plus que c'était tiré d'un livre ^^ Ayant vu le film, qui m'a légèrement déçu je n'ai pas spécialement envie de lire le livre mais si par hasard je tombe dessus à la médiathèque... Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I am Legand - Richard Matheson Empty
MessageSujet: Re: I am Legand - Richard Matheson   I am Legand - Richard Matheson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I am Legand - Richard Matheson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
LITTERATURE
 :: • Fantastique & Science-fiction •
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser