|
| Le Parfum | |
| | Auteur | Message |
---|
Capricorn Dragon
Nombre de messages : 1760 Age : 32 LiTTERATURE : La saga de Ji, les bernard Werber, livres historiques et fantastiques bcp... CiNEMA : Babel,Mémoires d'une geisha, Légende d'automne, Elisabeth, Danny the dog, A vif. MUSiQUE : 30 STM, H.I.M., MCR, TDG, Indochine, Empyr, Nightwish, Anwynn Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Le Parfum Dim 2 Déc - 18:23 | |
| Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Dès ses premières heures, il connaît un destin aussi fascinant qu'effrayant. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé.
Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...
Génie monstrueux, meurtrier hermétique aux valeurs du monde, Grenouille sème la peur dans son périple à travers le pays, et ceux qu'il croise sont maudits. Son parfum absolu est désormais son obsession. Rien ne l'arrêtera dans sa quête d'un pouvoir à nul autre pareil... Bande annonce | |
| | | Capricorn Dragon
Nombre de messages : 1760 Age : 32 LiTTERATURE : La saga de Ji, les bernard Werber, livres historiques et fantastiques bcp... CiNEMA : Babel,Mémoires d'une geisha, Légende d'automne, Elisabeth, Danny the dog, A vif. MUSiQUE : 30 STM, H.I.M., MCR, TDG, Indochine, Empyr, Nightwish, Anwynn Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Le Parfum Dim 2 Déc - 18:24 | |
| Superbe film !
vraiment, tres tres special | |
| | | Lachésis Nain
Nombre de messages : 267 Age : 33 LiTTERATURE : Rice, Lumley, Stocker, Hamilton, Lovecraft ... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le Parfum Dim 2 Déc - 19:34 | |
| J'ai vu ce film, aussi. En VO. J'avais beaucoup aimé. J'avais beaucoup ri avec les accents des acteurs, d'ailleurs.. ^^ Je ne m'en souviens pas vraiment, mais il m'a laissé une très bonne impression.
J'ai malheureusement pas encore eu le temps de lire le livre... | |
| | | Aspen Nain
Nombre de messages : 161 Age : 32 LiTTERATURE : Tout les Hp, Christianne.F, 13ans, droguée, prostituée, Lou, Pauline de Dumas... CiNEMA : Tous les Miyazaki, les Tim Burton... MUSiQUE : Brisa Roché, CocoRosie, Red Hot, Björk, Jeanne Cherhal, Arctic Monkeys, Yann Tiersen, Grisbi.. Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Le Parfum Dim 2 Déc - 20:32 | |
| Pareil, j'ai bien aimé le film. Mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. | |
| | | Capricorn Dragon
| Sujet: Re: Le Parfum Lun 3 Déc - 18:58 | |
| comme moi ^^
mais a mon avis le livre doit encore etre mieux ! | |
| | | Aspen Nain
Nombre de messages : 161 Age : 32 LiTTERATURE : Tout les Hp, Christianne.F, 13ans, droguée, prostituée, Lou, Pauline de Dumas... CiNEMA : Tous les Miyazaki, les Tim Burton... MUSiQUE : Brisa Roché, CocoRosie, Red Hot, Björk, Jeanne Cherhal, Arctic Monkeys, Yann Tiersen, Grisbi.. Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Le Parfum Mer 5 Déc - 16:50 | |
| Oui, il y a des descriptions de ouf à ce qu'on m'a dit ^^ | |
| | | Capricorn Dragon
| Sujet: Re: Le Parfum Mer 5 Déc - 20:21 | |
| je sens qu'il va faire un tour dans la liste des livres a lire ^^ | |
| | | lou Farfadet
Nombre de messages : 15 Age : 33 LiTTERATURE : fascination, bernard werber, amélie nothomb, marc levy,.. CiNEMA : requiem for a dream, lord of war, la leçon de piano,.. MUSiQUE : 30 seconds to mars, three days grace, madina lake, my chemical romance, nirvana, sum41, et plein.. Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Le Parfum Dim 16 Déc - 14:29 | |
| je l'ai vu aussi et je n'ai pas lu le livre non plus, ça ne pourrais tarder. la dernière fille est super jolie je trouve. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Parfum | |
| |
| | | | Le Parfum | |
|