Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[.3.] Nous Les Dieux

2 participants
AuteurMessage
Capricorn
Dragon
Dragon
Capricorn

Féminin Nombre de messages : 1760
LiTTERATURE : La saga de Ji, les bernard Werber, livres historiques et fantastiques bcp...
CiNEMA : Babel,Mémoires d'une geisha, Légende d'automne, Elisabeth, Danny the dog, A vif.
MUSiQUE : 30 STM, H.I.M., MCR, TDG, Indochine, Empyr, Nightwish, Anwynn

[.3.] Nous Les Dieux Empty
MessageSujet: [.3.] Nous Les Dieux   [.3.] Nous Les Dieux Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:15

[.3.] Nous Les Dieux Bernar12

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden.

Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.

La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.

Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

[.3.] Nous Les Dieux 97822210
Revenir en haut Aller en bas
http://elfika-elva.skyblog.com
Lachésis
Nain
Nain
Lachésis

Féminin Nombre de messages : 267
LiTTERATURE : Rice, Lumley, Stocker, Hamilton, Lovecraft ...

[.3.] Nous Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: [.3.] Nous Les Dieux   [.3.] Nous Les Dieux Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:24

J'avais adoré le premier tome, aimé le second, mais je ne supporte pas celui-ci. Je ne l'ai toujours pas terminé d'ailleurs, alors qu'il m'a fallu deux jours de lecture pour les autres...

Je crois que je me suis définitivement lassée de cette histoire. Toujours pareil, rien ne surprend. J'avais mis la barre très haut en lisant Les Thanatonautes, Nous les Dieux en est bien au-dessous. Je suis déçue.

Ce qui m'a entièrement dégoutée c'est une nouvelle parue dans Muze, il y a deux mois environ... Encore ce même thème! A croire qu'il n'a plus d'imagination! Ou alors que, voyant qu'un livre plait il se dépêche, comme tout autre auteur commercial, de prendre une fois encore la même recette dans le suivant. Navrant.

Je ne supporte plus, non plus, qu'il ne fasse apparaitre presque que des personnes célèbres. Excusez-moi, mais comment Mata Hari (par exemple, les autres personnes citées n'ont pas eu des vies de saint ou génialissimes pour ce que j'en sais) a-t-elle bien pu devenir élève Dieu? Comment a-t-elle pu acquérir ses 600 points, d'abord?

D'autant plus que dans le tome précédent il disait bien que presque aucun ange ne réussissait à ce que leurs protégés aient à leur tout leurs 600 points. Pourquoi y a-t-il tant de monde, alors?

N'y a-t-il plus personne pour se dévouer à aider les anges à atteindre leur but, comme le faisait le héros des Fourmis?

Il m'a semblé que l'auteur partait dans son trip "j'imagine que je rencontre un tas de célébrité wahou!".

Et puis, surtout, si nous avons plusieurs vies, comment est-ce que ça se fait que toutes ses personnes soient devenues élèves dieux sous leur forme célèbre?

Bref. En se plongeant dans son histoire, ça reste absurde.

Et je n'ai pas parlé du héros qui se Gary-Stuise (néologisme créé à partir de Gary-Stu, qui désigne un être ridiculement parfait dans le vocabulaire des fanfictions), genre il est "celui que les dieux attendaient", "celui qui va trouver la réponse à sa vraiment très mystérieuse et incompréhensible devinette" et qui va à tous les coups finir avec Aphrodite (j'ai pas lu la fin, alors on peut pas vraiment considérer ça comme une spoiler, si? ^^'').

Il n'y a pas de suspense non plus, je trouve ça dommage que le père de Raoul soit revenu (comment a-t-il pu arriver là, lui aussi?), que Marilyn soit avec le vieux (au lieu de faire un OOC -Out Of Character: non respect de la personnalité donnée dans une fanfiction/livre en l'occurrence- il aurait pu créer un personnage).

Je me fiche même complètement du "tueur en série". Ça ne me passionne tout simplement pas. Il avait de bonnes idées, il arrivait à me remettre en cause, à me chambouler, et là il a juste réussi à m'ennuyer.

Et vous? J'aimerais bien d'autres avis, voir si ça vaut le coup de continuer ou pas... Si le tome suivant est meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://black-crystal.forum-actif.net/index.htm

[.3.] Nous Les Dieux
Page 1 sur 1